La boîte à idées

Cinq repas

5 euros, c'est l'équivalent d'un repas par jour, pendant 5 jours, pour un enfant.

5.00

Un ensemble short et tee-shirt

Pour recevoir un ensemble de qualité, 8 euros suffisent pour un enfant ou un jeune.

8.00

Transport pour 25 personnes

Plusieurs de nos enfants ont à coeur d'aller à l'église le dimanche matin. Cela nécessite de prendre des transports en commun. Sans argent pour les payer, les enfants doivent parfois "faire les pieds" (c'est-­à­-dire "marcher") pendant plusieurs kilomètres.
10 euros peuvent permettre à 25 personnes d'effectuer un trajet en transports.

10.00

Un jean

A Kinshasa, un jean de qualité constitue un beau vêtement pour le dimanche ou une occasion particulière.

12.00

Un uniforme scolaire

Au Congo, pour aller à l'école, on porte du "bleu-blanc" : chemise blanche et pantalon bleu, l'uniforme scolaire est obligatoire de la première à la dernière année d'études.

15.00

Une paire de chaussures

Sur les routes sableuses et mouillées par les pluies tropicales, une paire de chaussures de qualité s'avère très utile, en plus de permettre aux enfants d'être bien habillés pour des occasions particulières.

18.00

Un sac d'école au complet

A chaque rentrée scolaire, le matériel doit être renouvelé.
20 euros peuvent permettre d'offrir à un enfant un sac complet pour sa rentrée scolaire (cahiers, trousse, stylos et outils d'écriture).

20.00

Prise en charge hospitalière pour la malaria

La malaria (également appelée "paludisme") frappe régulièrement nos enfants. Transmise par les moustiques, elle se manifeste par de fortes fièvres, des douleurs et des troubles digestifs. Non traitée, elle peut entraîner la mort. On soigne la malaria à l'hôpital, avec la quinine. Mais en l'absence d'un système de sécurité sociale, nous devons payer les frais hospitaliers.
25 euros, c'est la possibilité de soigner un enfant.

25.00

Un mois de restauration

Les repas servis aux enfants sont à base de riz ou de "fufu" (une boule de farine de manioc mélangée à de l'eau). Ils sont accompagnés de haricots en sauce, et de divers légumes (épinards, fumbua, feuilles de manioc, etc...), ainsi que de poisson ou de poulet.
Ce montant équivaut à deux repas par jour pour un enfant, pendant un mois.

50.00

Matériel de formation professionnelle

Plusieurs de nos enfants sont orientés vers les formations professionnelles (formations courtes menant à un métier technique). En plus des frais scolaires de base, ces enfants ont besoin de matériel spécifique. Cela représente un investissement pour aujourd'hui, mais aussi pour demain, car plus ils seront équipés pour apprendre leur métier, plus ils seront qualifiés pour l'exercer.
Offrez le matériel à un jeune, et recevez une photo nominative de lui, avec son équipement.

95.00

Kit de démarrage d'un petit commerce

Afin de rendre nos jeunes responsables de leur avenir, nous leur demandons de participer financièrement à leurs études supérieures au moyen de jobs d'été ou bien pendant l'année. Certains jeunes ont déjà expérimenté les bénéfices d'un petit commerce (vente de cartes téléphoniques, papiers mouchoirs, boissons sucrées, biscuits, etc). En offrant un kit de démarrage à un jeune, nous le préparons à l'autonomie.
Recevez une photo ainsi qu'une petite video du jeune auquel vous permettez de démarrer son petit commerce.

320.00

Votre panier: ( produits)

Sous-total:
Total: